Tarifs 2017 location des salles plus d'infos
INFOS PRATIQUES > Les actualités de Beure

Formation à l'utilisation de défibrilateurs

Catégorie
Article
Publiée le
24 Septembre 2015

Comme vous le savez, deux défibrillateurs ont récemment été installés dans notre commune.
Pour mémoire:
Un premier défibrillateur se trouve dans le hall de la salle polyvalente, un second ,mobile , se trouve à la Mairie et est à la disposition des associations lors du déroulement de leurs manifestations. (Renseignez-vous à la Mairie.)

Suite à l'acquisition de ces appareils, une initiation à leur utilisation s'est déroulée ce jeudi 24 septembre, encadrée par plusieurs moniteurs : Marie-Céline MAILLOT, Patrick GUILLAUME, Luc RIMBAUD et Jacques KHOURI ; à laquelle ont été conviés quelques membres de chaque associations de la commune, les personnels de l'école, les Francas, les membres du conseil municipal et les employés municipaux.

Se former aux gestes qui sauvent est un acte citoyen, chacun d’entre nous peut être confronté, à n’importe quel moment et n’importe où, à un arrêt cardiaque.
Marie-Céline MAILLOT a rappelé comment en reconnaitre les signes, donner l’alerte, prodiguer les premiers soins et utiliser le défibrillateur.

Les participants ont ensuite pu mettre en pratique les différents gestes sur des mannequins.

Forts de leur expérience, les formateurs ont répondu toute la soirée aux questions de chacun et ont également procédé à la révision de quelques gestes de premiers secours comme la position latérale de sécurité, la méthode de Heimlich …

Merci à tous pour votre participation active et votre implication dans l’apprentissage des gestes qui sauvent

Document à télécharger : brochure arrêt cardiaque 1-vie-3-gestes.