Tarifs 2017 location des salles plus d'infos
INFOS PRATIQUES > Les actualités de Beure

Pétanque club : hommage à Patrick PETRAULT

Catégorie
Associations
Publiée le
22 Août 2016

Suivant la coutume bien établie, la société de pétanque de Beure a organisé le 15 août sa journée de convivialité au stade. Cette année avait un caractère particulier puisque le club avait décidé d'honorer son président Pétrault Patrick décédé au printemps dernier. Il avait créé la société en 2004 et en avait toujours assuré la présidence.
Après quelques parties de boules disputées le matin, les nombreux sociétaires présents, en tenue officielle de compétition, se sont rassemblés à l'entrée des pistes de jeu pour accueillir les invités.Le Conseil Municipal était représenté par Monsieur le Maire accompagné d'adjoints et de conseillers municipaux. Valérie, la fille de Patrick, était présente ainsi que son mari et ses enfants.
La secrétaire du club, Koeller Karine remercia les membres de l'assemblée pour leur présence et expliqua les raisons de ce rassemblement, c'est à dire l'inauguration d'une plaque attribuant le nom des courts à notre ex- président. Après une minute de silence en son honneur, la fille de Patrick Pétrault dévoila avec émotion la plaque fixée à l'entrée des installations.
Ensuite, Monsieur Chaney Philippe, maire de la commune de Beure, retraça rapidement les actions de Patrick qui fit partie un temps du conseil municipal. Il mit en avant le bénévolat du défunt qui s'impliqua dans de nombreuses associations dont l'AS Beure et plus particulièrement la société de pétanque.C'est grâce à des bénévoles comme Patrick que se développent les sociétés qui font vivre nos villages.
La cérémonie fut suivie par le traditionnel verre de l'amitié offert par le BPC.
Comme le préconisait Patrick, la journée se poursuivit par un délicieux repas où furent mis à l'honneur 4 jambons cuits à la broche. L'après-midi fut consacré à un amical concours de pétanque mêlant enfants, féminines et masculins de tous âges. Pour l'anecdote, félicitons les 2 vainqueurs du concours A, Maire Isabelle et Maréchal Bernard, ainsi que ceux du B, Florence et Raphaël Breton.
Voilà une journée bien remplie dont beaucoup se souviendront.