Tarifs 2017 location des salles plus d'infos
INFOS PRATIQUES > Les actualités de Beure

Travaux rue de Besançon.

Catégorie
Communiqué de presse
Publiée le
21 Juin 2017

La procédure de consultation a été lancée. (Date de publication le lundi 6 mai et date de clôture le mardi 30 mai 2017 à 11h30). Douze entreprises ont retiré un dossier et seulement 3 ont répondu.
Rappel de l’objet du marché : Aménagement de la traversée de Beure rue de Besançon. Il a été convenu de lancer les travaux uniquement pour la Rue de Besançon (y compris intersection République). La consultation pour les rues de la République, des Bailly, du Four sera engagée pour un démarrage des travaux fin 2018, début 2019.
Ces travaux comprennent notamment les caractéristiques suivantes :
Travaux de réfection des chaussées et des trottoirs en enrobé : 3200 m²
Travaux de réfection des chaussées et des trottoirs en béton désactivé : 2200 m²
Travaux de pose de bordure et pavage béton revêtement grenaillé : 1900 ml.

Les travaux se feront par alternat en demi-chaussée. Avec bien sûr, la conservation des accès riverains et commerces. (coupure éventuelle ou déviation sera à envisager lors des phases des revêtements définitifs.)

Il est prévu 1 mois de préparation et 5 mois de travaux.
La commission d’appel d’offres s’est réunie le mercredi 31 mai pour effectuer l’ouverture des plis. Les entreprises ayant déposé un dossier sont :
- Entreprise COLAS
- Entreprise ROGER Martin
- Entreprise BONNEFOY
En parallèle, un second appel d’offres avait été lancé concernant la coordination sécurité et Protection de la Santé (SPS)
Il est désigné par le maître d'ouvrage pour orchestrer sous l'angle de la sécurité les activités simultanées ou successives des entreprises sur le chantier. Mais son rôle n'est pas de veiller à la sécurité de chaque entreprise, il est là pour gérer les interactions entre les différentes sociétés (éviter qu'un risque apporté par une société ne se répercute sur une seconde). A noter que le coordonnateur exerce sa mission sous l’autorité et sous la responsabilité du maître d’ouvrage. Ce dernier ne peut se libérer de ses obligations en matière de coordination en déléguant ses pouvoirs au coordonnateur SPS.
Ici trois autres entreprises ont aussi répondu.
- BLONDEAU 
- PMM 
- ROY Nicolas