Tarifs 2017 location des salles plus d'infos
INFOS PRATIQUES > Les actualités de Beure

Révision des Listes Électorales - Avis aux électeurs

Catégorie
Communiqué de presse
Publiée le
08 Septembre 2017

L'inscription sur les listes électorales (indispensable pour pouvoir voter) n'est pas seulement un devoir civique mais une obligation légale en vertu de l'article L. 9 du Code Électoral.
Les demandes peuvent être effectuées en Mairie dès maintenant et jusqu'au samedi 30 décembre 2017.
Tout demandeur jouissant de ses droits civil et politique (nouvellement arrivé sur la Commune ou encore non inscrit) doit faire preuve de sa nationalité et de son identité (au moyen de sa Carte Nationale d'Identité, passeport) ainsi que de son attache avec la Commune (avis d'imposition, eau, électricité...).
Les ressortissants de l'Union Européenne souhaitant s'inscrire sur les listes électorales complémentaires devront produire une déclaration écrite précisant leur nationalité, leur adresse sur le Territoire français et attestant de leur capacité électorale.
Les jeunes français(es) qui auront 18 ans au plus tard le 28 février 2018 doivent prendre contact avec la Mairie, au plus tard le 30 décembre 2017.
Les électeurs ayant changé de domicile à l'intérieur de la Commune sont invités à signaler en Mairie leur nouvelle adresse pour mise à jour de la liste électorale.
Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter le Secrétariat de Mairie.