Tarifs 2017 location des salles plus d'infos
INFOS PRATIQUES > Les actualités de Beure

Commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918

Catégorie
Communiqué de presse

Le 11 novembre célèbre à la fois l'Armistice du 11 novembre 1918, la Commémoration de la Victoire et de la Paix et l'Hommage à tous les morts pour la France.
Pour commémorer l'anniversaire de l'armistice de 1918, la journée du 11 novembre fut instituée par la loi du 24 octobre 1922 "journée nationale pour la commémoration de la Victoire et de la paix". La loi du 28 février 2012 élargit la portée à l'ensemble des morts pour la France. C'est donc la reconnaissance du pays tout entier à l'égard de l'ensemble des Morts pour la France tombés pendant et depuis la Grande Guerre.
Dans notre commune, le cortège s’est rendu de l’église au monument au Morts du cimetière où s’est tenue la cérémonie de commémoration avec dépôt de gerbe et allocution d’Yves VUILLAME, président des anciens combattants et de Philippe CHANEY, Maire de la commune. Un hommage particulier a été rendu à la mémoire de Lucien Roy en présence de sa nièce venue tout spécialement de Dijon. Dix enfants volontaires de l’école de Beure (classe de CM1/CM2) ont lu un texte retraçant sa vie et une des lettres qu’il avait envoyé à ses parents avant de repartir au front. (Vous pourrez les consulter ci-dessous)
Une Belle cérémonie, importante dans la situation du monde actuel.
Pour rappel, Ouverture du Musée Lucien Roy, de 14h00 à 18h00.