Tarifs 2018 location des salles plus d'infos
INFOS PRATIQUES > Les actualités de Beure

Assistance numérique à l’autonomie.

Catégorie
Communiqué de presse
Publiée le
15 Mars 2018

Numerica, pôle numérique de Bourgogne-Franche-Comté, démarre la phase d’expérimentation du dispositif ANA, l’Assistance Numérique à l’Autonomie.
Destiné à favoriser le maintien à domicile de la personne âgée, ce nouveau service permet de lutter contre l’isolement en facilitant le lien social ; de prévenir la perte d’autonomie ; de sécuriser la personne âgée par le biais la téléassistance et facilite son bien-être grâce à la domotique.
La phase d’expérimentation du service ANA bénéficie d’un financement de la CARSAT et de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie du Doubs. D’une durée d’un an, elle va consister à équiper gratuitement du dispositif le logement de la personne âgée vivant seule en Bourgogne-Franche-Comté.
Au moyen de différents capteurs et d’objets connectés installés au sein du logement, une interface numérique permet au système d’interagir avec la personne âgée pour lui apporter une assistance au quotidien que ce soit par des rappels de tâches à accomplir, des alertes sur sa sécurité ou un accès simplifié à des informations et des services d’internet. En cas d’incident, les aidants et les proches sont alertés sous forme de SMS ou emails.
Numerica recherche aujourd’hui des personnes âgées qui souhaitent expérimenter ce service d’Assistance Numérique à l’Autonomie qui a pour but essentiel de leur permettre de rester le plus longtemps possible à leur domicile.
Les personnes intéressées ou souhaitant des informations complémentaires sont invitées à contacter Audrey MANCER par téléphone au 03.81.31.23.00 ou sur www.anaetmoi.com