Tarifs 2017 location des salles plus d'infos
CULTURE SPORTS ET LOISIRS > Les associations

Association des Anciens Combattants

Catégorie
Culturelle
Nom du Responsable
Yves Vuillame

Assemblée Générale du 31 janvier 2015 et porte drapeaux:

Louis Chevillard Président AFCAC déclare l'ouverture de l'AG 2015. Pierre Jacquet Président de la Section, présente les meilleurs vœux de joie , de santé à l'ensemble des Adhèrent(e)s et à leurs familles puis, demande d'observer une minute de silence, pour honorer la mémoire de ceux qui nous ont quitté depuis la dernière AG; Joseph Dolci - Paul Ligier - André Jeanneret - Marcelle Girardier, et d' associer ceux qui sont Morts pour la France et au Service de la France.
Au nom du Comité salue les nouveaux Sympathisants - Pascal Ligier, Jean Pierre Mougin - Françoise Bertin et Raymonde Jacquet, profitant de remercier tous les Sympathisants qui font partie intégrante de notre Section qui se compose de 47 AC, 16 Veuves et 21 Sympathisants,
Se félicite des bonnes relations entretenues avec les Municipalités à qui il adresse les remerciements pour l'aide qu'elles nous apportent,
Ensuite Pierre Jacquet évoque le nombre important de Manifestations du Souvenir auxquelles nous avons participé en plus des Cérémonies habituelles.
Dans la foulée, les projets 2015 sont évoqués par Louis Merle Vice-Président, qui seront axés autour de la Commémoration du 70ème Anniversaire de la fin de la 2ème Guerre Mondiale.
Michel Dampenon Secrétaire décrit le voyage en Corse qui aura lieu du 14 au 21 septembre prochain et fait part de la bonne convivialité lors de ces voyages annuels, et demande instamment que nous soyons nombreux à participer au Congrès à Mamirolle le 10 mai prochain.
Puis Michèle Laurençot pris la parole pour présenter les thèmes qui ont été abordés lors de la réunion de l'ONAC; explicitant ce que peut attendre AC et Veuves, du soutien de ce Service, en particulier pour ceux et celles qui désirent se maintenir à domicile, d'autre part elle signale le nombre important d'Adhèrent(e)s excusés du fait de la maladie, leur souhaitant bon courage dans ces moments difficiles.
La situation comptable est évoquée par Lionel Marchand, un léger déficit apparaît en 2014, du fait de l'achat d'un équipement de sonorisation, Yves Vuillame après vérification indique que l'on peut donner le quitus , confirmant la bonne tenue des comptes Les rapports « moral et financiers » ont été approuvés à l'unanimité.

Un appel a été fait pour le renouvellement des Membres du Comité, puisque les Membres actuels ont remis leur mandat, seul Rémi Silvant ne se représente pas, par contre Yves Vuillame, Pascal Ligier et Guy Cote se joignent au comité , à l'unanimité la réélection de toutes les candidatures ont été approuvées, par l'Assemblée.
Merci à Andrée Beaumont qui s'est portée volontaire pour seconder Yves Vuillame, vérificateur aux comptes, Lors de la réunion du 10 avril prochain, la composition du nouveau comité sera élaboré.
Louis Chevillard clôture en insistant sur le fait que les AC ont des droits mais aussi le devoir de faire perdurer la Mémoire de ceux qui ont su défendre notre Liberté, et qui la protège actuellement dans des circonstances difficiles.
Un moment de convivialité autour de la galette, et la dégustation du verre de l'amitié , termine ce sympathique moment, et des félicitations sont adressées à Lucette Hayotte et Rémi Silvant Reine et Roi d'un jour

PORTE DRAPEAUX

De gauche à droite

PETITJEAN Pierre + 10 ans suppléant
Médaille militaire –citation à l’ordre du rgt étoile de bronze- croix du combattant-TRN agrafe AFN- commémorative agrafe Algérie
27ème dragon de 1956 à 1958.

THOMAS Claude + 10 ans titulaire
Croix du combattant- TRN agrafe AFN commémorative agrafe Algérie
Fusillés mer commandos- de 1959 à 1961

PICON Marcel + 30 ans titulaire
Croix du combattant- TRN agrafe AFN – commémorative agrafe Algérie
46ème BTA et 25ème dragons- de 1954 à 1957

HAYOTTE Claude + 30 ans titulaire porte l'emblème A F C A C
Médaille militaire – citation à l’ordre du rgt étoile de bronze- TRN agrafe AFN commémorative agrafe Algérie-
35ème RI - de 1959 à 1960

GILLIARD Henri 30 ans titulaire
Médaille militaire – croix engagé volontaire- croix combattant- TRN agrafe AFN –
Commémorative agrafe Algérie
6ème dragon – 9ème hussard –de 1956 à 1959

SEGOGNE André 5 ans suppléant
Croix combattant- TRN agrafe AFN – commémorative agrafe Algérie – pris en otage service pénitencier
49 BI – de 1957 à 1959

CUBY Roger 1 classe 519 Bt du train 24/08/1960 au 27/10/1961
cité à l'ordre du Régiment médaille de bronze Médaille Militaire

VUILLAME Yves Sympathisant né en 1949 a effectué Service Militaire

Grand merci à ceux qui ont assuré ou qui assurent ce noble service avec honneur et dévouement.

Michel Dampenon - Secrétaire
Pierre Jacquet - Président