Tarifs 2018 location des salles plus d'infos
INFOS PRATIQUES > Les actualités de Beure

La fermeture programmée d’une classe mobilise

Catégorie
Ecole
Publiée le
02 Avril 2015

L’école de Beure compte 109 enfants, cinq classes pour huit niveaux, de la petite section au CM2. Elle est aujourd’hui en situation de carte scolaire pour la rentrée 2015-2016, la commune ayant été citée, avec d’autres, pour de futures réductions de postes à l’école. Si l'Académie de Besançon confirme la probable fermeture d'une classe, les parents d'élèves occuperont l'école. En attendant, une réunion entre le maire de Beure Philippe Chaney, un parent d’élève élu Sophie Montel et une trentaine de parents inquiets de la situation, avait lieu mardi soir à la salle Henri Bertrand. Pour défendre une école et une équipe enseignante d’une grande qualité professionnelle : soudée, motivée, porteuse de projets, partie prenante des réformes, et soucieuse de l’actualisation de ses méthodes pédagogiques. Pour soutenir une municipalité qui finance des projets : l’acquisition de Vidéos projecteurs Interactifs tactiles dans les classes, un soutien logistique pour la mise en place de la réforme des rythmes scolaires et des ateliers gérés par les Francas. « En trois ans, nous n’allons pas gagner 25 élèves » a précisé Philippe Chaney. « Pour autant, nous multiplions les investissements pour proposer aux élèves un enseignement de qualité. » Sans oublier de rappeler que l’école de Beure, c’est aussi des parents d’élèves impliqués, une association les « Castors Juniors » dynamique depuis plusieurs années et des bénévoles engagés et volontaires. En ce sens, la programmation de la suppression d’une classe passe très mal dans la commune.

Information

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés notamment à améliorer le site ou pour créer des statistiques de fréquentation.
Les cookies ne contiennent pas d’information personnelle et ne peuvent pas être utilisés pour identifier quelqu’un. En savoir +
Je refuse
J'accepte