Tarifs 2018 location des salles plus d'infos
INFOS PRATIQUES > Les actualités de Beure

Associés pour ne pas oublier

Catégorie
Associations
Publiée le
25 Avril 2015

L’assemblée générale de l’Association Résistants et familles de Franche-Comté a eu lieu récemment à la salle Henri Bertrand. Elle a réuni, autour du président René Mussillon, une petite vingtaine de personnes sur les cinquante que compte l’association. La réunion a débuté par une minute de silence en hommage aux personnes décédées en 2014, notamment Michel Marlin et Paul Ligier dernier survivant du groupe Guy Mocquet. Aussi, le rôle de l’association, contribuer au devoir de mémoire pour les générations futures, a été rappelé. Tout au long de l’année, « Résistants et familles de Franche-Comté » y participe à travers la présence de ses membres à des obsèques ou aux manifestations et cérémonies patriotiques. En 2014, elle était présente le 4 juin à la Préfecture pour la remise des prix du Concours de la résistance, le 6 septembre pour l’inauguration d’une plaque commémorative du centenaire de la Grande guerre, le 7 septembre à la Chapelle des buis pour l’anniversaire de la libération de Besançon, le 21 septembre à Mazerolles-le-Salin pour un hommage aux 17 maquisards morts pour la libération, le 28 septembre pour la 71e cérémonie à la mémoire des fusillés et déportés du groupe Guy Mocquet et Marius Vallet, le 23 octobre pour l’assemblée générale des Anciens combattants à Thise et le 5 décembre pour la journée nationale d’hommage aux morts pendant les conflits d’Afrique du Nord. Cette assemblée générale s’est terminée par l’accueil de nouveaux membres au conseil d’administration : Jean-Claude Rebière délégué général du Souvenir français, Jean-Marie Ligier président de l’Amicale à la mémoire des résistants du groupe Guy Mocquet et Marie-Odile Gambari membre sympathisante.

Information

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés notamment à améliorer le site ou pour créer des statistiques de fréquentation.
Les cookies ne contiennent pas d’information personnelle et ne peuvent pas être utilisés pour identifier quelqu’un. En savoir +
Je refuse
J'accepte