Tarifs 2018 location des salles plus d'infos
INFOS PRATIQUES > Les actualités de Beure

Commémoration du 8 mai - Yves Vuillame honoré

Catégorie
Article
Publiée le
11 Mai 2015

La commémoration du 70e anniversaire de la victoire du 8-mai 1945 a réuni les beurots au monument aux morts vendredi dernier. Pierre Jacquet a insisté sur l’importance de ne pas oublier toutes ces heures sombres de notre Histoire. « Chaque fois qu’il est possible de le faire, rendons hommage à tous ceux qui se sont battus pour notre liberté » a rappelé le président de l’Association franc-comtoise des anciens combattants (section Beure, Arguel, Larnod, Pugey). « Les artisans de paix que nous sommes devons transmettre le souvenir et la flamme de l’espoir aux jeunes générations, pour leur assurer une vie digne dans la paix et la liberté. » A l’occasion de cette cérémonie officielle, Pierre Jacquet a remis la médaille des porte-drapeaux à Yves Vuillame. Membre de l’Association franc-comtoise des Anciens combattants, Yves Vuillame (66 ans) a fait son service militaire au 11e régiment du génie de Rastatt en Allemagne en 1970 où il a fini sergent. Il a succédé à Henri Gilliard et est un porte-drapeau fidèle depuis trois ans. Il assure, le 8 mai, le 11 novembre et tout au long de l’année, le service avec honneur et respect. Apportant ainsi la preuve de la reconnaissance témoignée aux Anciens combattants.

Information

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés notamment à améliorer le site ou pour créer des statistiques de fréquentation.
Les cookies ne contiennent pas d’information personnelle et ne peuvent pas être utilisés pour identifier quelqu’un. En savoir +
Je refuse
J'accepte