Tarifs 2018 location des salles plus d'infos
INFOS PRATIQUES > Les actualités de Beure

PETANQUE : journée des jeunes à Beure .

Catégorie
Associations
Publiée le
19 Mai 2015

Dimanche 17 mai, dès 14 h, au stade de Beure, une quinzaine de jeunes étaient réunis pour un après-midi consacré à la pétanque. Il s’agissait d’un entraînement ayant pour but le développement de la pratique de la pétanque et la réflexion sur le règlement. Cette séance était encadrée et dirigée par un arbitre diplômé, Mr Mouilleseaux Yves et par un éducateur de la Fédération, Mr Garrigos Lucien.
Les participants, 3 filles et 12 garçons venaient de la ville ou des clubs proches de Besançon dont 6 du Beure Pétanque club. Des benjamins aux juniors, ils ont écouté attentivement les conseils et directives des responsables bien secondés par les parents présents. Le but essentiel était la formation et l’éducation. Yves et Lucien avaient préparé différents ateliers : pointage, tirs , et placement en plombant, puis les enfants étaient invités à répondre à des questions sur le règlement.
Après une pause avec goûter et boissons fraîches offerts par le BPC, ils ont enchainé avec du jeu de pétanque en tête à tête, puis en triplettes, dans le but de juger leur comportement de décision et de concertation.
Vers 17h30 les responsables ont comptabilisé et délibéré pour récompenser les participants. Une fille et un garçon ont reçu une coupe et tous les joueurs sont repartis avec une médaille dont une un peu plus grosse pour les 3 premiers. On ne pouvait pas terminer la journée sans une photo de groupe et une nouvelle collation pour enfants et adultes. Pour l’intendance, le club de Beure avait bien fait les choses !
La journée fut une réussite. Les enfants étaient ravis. Les responsables et les organisateurs étaient satisfaits du travail accompli et du comportement de tous.

Information

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés notamment à améliorer le site ou pour créer des statistiques de fréquentation.
Les cookies ne contiennent pas d’information personnelle et ne peuvent pas être utilisés pour identifier quelqu’un. En savoir +
Je refuse
J'accepte