Tarifs 2018 location des salles plus d'infos
INFOS PRATIQUES > Les actualités de Beure

Il est « livres » Max

Catégorie
Article
Publiée le
09 Juin 2015

Il lit pour s’évader. Pourtant il y a un endroit à Beure auquel Max Moutarlier (32 ans) est particulièrement attaché : la bibliothèque. Depuis début mars, il y reçoit le public, conseille les lecteurs, gère les ouvrages et accueille les classes de l’école de la commune. « J’ai vu une affiche qui mentionnait que la bibliothèque cherchait des bénévoles alors j’ai proposé mes services » raconte ce passionné de livres fantastiques. « C’est aussi pour moi une manière de m’intégrer dans le village et de connaître du monde » poursuit Max, beurot depuis sept mois seulement. Grâce à ses collègues Michelle, Muriel et Lucie, le garçon perce au fil des jours les petits secrets du village. De son côté, il échange avec les lecteurs sur ses livres préférés : les ouvrages sur la deuxième guerre mondiale, les romans du terroir d’André Besson, de Christian Signol et de Bernard Clavel. Et n’aime rien de mieux que de découvrir une œuvre en discutant avec un abonné. Il se délecte de la diversité de cette chouette bibliothèque. « Si je peux, je resterai longtemps au village » poursuit le garçon. Histoire d’écrire une nouvelle très belle page de sa vie.
- Horaires d’ouverture de la bibliothèque rue de la République : le mercredi de 10h30 à 11h30 et de 16h30 à 18h30, le samedi de 10h à 11h. Tel : 03 81 52 58 49.

Information

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés notamment à améliorer le site ou pour créer des statistiques de fréquentation.
Les cookies ne contiennent pas d’information personnelle et ne peuvent pas être utilisés pour identifier quelqu’un. En savoir +
Je refuse
J'accepte