L’application pour alerter en cas de crise majeure Plus d'infos
INFOS PRATIQUES > Les actualités de Beure

Cérémonie du 14 juillet.

Publiée le
15 Juillet 2018

C’est sous un magnifique soleil que le village s’est réuni ce samedi 14 juillet, comme de coutume devant le monument aux morts, pour une belle et chaleureuse cérémonie en présence de notre nouveau porte drapeau, la jeune Mélanie Khouri qui par son investissement incarne un bel engagement pour la mémoire de notre pays. Etaient également à nos côtés Mr Jean-Claude Rebiere délégué général du Souvenir Français (pour le département du Doubs) et Mr Marcel Simon délégué du souvenir Français (pour le canton de Quingey) pour une remise de récompense aux membres du musée Lucien Roy :
Mme Anne-Marie Bedet a reçu la médaille de bronze du Souvenir Français.
Mr Renè Mussillon a reçu le diplôme d'honneur du Souvenir Français.
Mr Dominique Mougin a lui reçu la médaille d'argent du souvenir Français. Nous tenions aussi à le remercions chaleureusement pour le fleurissement régulier du monument aux morts du cimetière.
Ont aussi été mis à l’honneur cette année :
Notre doyenne, Mme Geneviève MAIROT
Notre doyen, Jojo PERELLI
M. et Mme Humblot Julien et Germaine qui fêtaient cette année leur 60éme anniversaire de mariage ainsi que M et Mme Jarrot Louis et Jeanne.
Bravo également aux associations de la commune qui restent actives et dynamiques et qui ne manquent pas de briller lors des différentes compétions auxquelles elles participent !
Association Sportive BEURE : le nouveau président est Emile BOULAY, on note la montée en 3ème division de l'equipe A masculine qui remporte également la coupe du District du Haut Doubs. Daniel CUENOT lui, est remercié pour son investissement au sein du Club.
Pétanque : 2 équipes de 6 Séniors montent en 2ème division.
Twirling : 6 filles 3ème au Championnat de France montent en N2 : KOELLER Emilie, KOELLER Sophie, MAIRE Cindy, MAIRE Ophélie, PHILIPPS Maryne et CLERVAUX Amandine. Mme BURNEQUEZ Evelyne est recompensée pour ses talents de couturière.
Le Club des copains d’abord, toujours aussi actif, à cette année mis à l'honneur 3 bénévoles: Jeannette CARREZ, Danielle PIGUET et Nazaré FLOR. Ses membres se réunissent de façon très assidue tous les mardis après-midi autour d’une partie de Belotte, Rami, tarot ou scrabble, de 14h à 18h dans la salle polyvalente. N'oublions pas de souligner le très bon goûter qui régale tous les participants. Malgré parfois quelques rendez-vous ratés du fait de petits soucis de santé, tous restent très fidèles à ce rendez-vous hebdomadaire ! Un vrai moment de détente et de partage où l’on papote et plaisante tout en restant bien concentré sur la partie que l’on joue....! Aujourd’hui, l'association compte plus de 200 adhérents. « Venir essayer la rencontre du mardi après-midi c’est l’adopter. » comme l’a si bien dit Georges Louison, son président.
L’ensemble des personnes présentes a été invité à partager un apéritif offert par la municipalité et préparé par Sylvain Ballet, traiteur dans le village.
S’en sont ensuite suivies les festivités initiées par le comité des fêtes. Plusieurs animations étaient organisées en présence des associations du village : structures gonflables, tir à la carabine, le célèbre et indémodable casse boîte, la miraculeuse pêche aux canards, le tir aux fléchettes, le coupe carotte ….De quoi ravir grands et petits !!

Information

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés notamment à améliorer le site ou pour créer des statistiques de fréquentation.
Les cookies ne contiennent pas d’information personnelle et ne peuvent pas être utilisés pour identifier quelqu’un. En savoir +
Je refuse
J'accepte