L’application pour alerter en cas de crise majeure Plus d'infos
INFOS PRATIQUES > Les actualités de Beure

N’oublions pas ….c’était il y a 100 ans…

Catégorie
Communiqué de presse
Publiée le
11 Novembre 2018

Ce dimanche 11 novembre 2018, de nombreux hommages à nos "poilus" ont été célébrés sur tout le territoire ; Beure a lui aussi participé à ce devoir de mémoire en commémorant ses « morts pour la France » comme il se doit.
Les Beurots ont pu suivre en cortège un véhicule militaire du Musée Lucien Roy jusqu’au monument du cimetière où les attendait une garnison de 9 militaires au garde à vous.
Pour ce centenaire, 4 Beurôts avaient revêtu casques et vestes d’époques prêtés par le musée et pris place à bord d’un ancien véhicule de l’association US44.

La cérémonie de commémoration débuta alors, avec comme maître notre fidèle Lionel Marchand. Les allocutions de Yves VUILLAME et de de M. le Maire ont ensuite rappelé l’importance de ces commémorations et ont rendu hommage aux anciens combattants de la première guerre mondiale mais également à trois soldats morts sous les combats cette année. Les élèves du groupe scolaire ont eux aussi participé en lisant un poème et en déposant des drapeaux au pied du monument lors de l’appel aux morts.
Les enfants, les parents, les portes drapeaux et toutes les personnes présentes ont été chaleureusement remerciées, sans oublier Messieurs MOUGIN et REVILLARD pour le fleurissement du monument particulièrement soigné cette année.
Une belle cérémonie sous un temps clément.
L’ensemble des personnes a été invité au vin d’honneur servi par la municipalité à la salle polyvalente.
Pour rappel, le Musée Lucien Roy était ouvert ce jour de 14h00 à 18h00.

Information

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés notamment à améliorer le site ou pour créer des statistiques de fréquentation.
Les cookies ne contiennent pas d’information personnelle et ne peuvent pas être utilisés pour identifier quelqu’un. En savoir +
Je refuse
J'accepte